cavavin-yssingeaux.com » A la une » MAS DE BAGNOLS

MAS DE BAGNOLS

Louis de Moerloose a quitté sa Belgique pour travaillé dans le monde du vin en France. Il a fini par reprendre le domaine de Mas de Bagnols. Situé à Vinezac à 10 mm d’Aubenas.
Ce qui m’a séduit chez ce jeune vigneron, c’est la diversité de ses cuvées, la simplicité apparente avec la complexité sous-jacente.
La cuvée Côtes du Vivarais  « Le Secret du Hibou » en hommage à son prédécesseur, est un assemblage de Grenache Blanc et Marsanne. Avec une attaque franche, directe où la tension laisse sa place au fruit à chaire blanche.
Le Chardonnay en IGP Ardèche dévoile tout de suite son fruit. La fermentation en fût mets en valeurs ses délicats arômes d’amandes fraîches, et elle soutient sa structure. Vin d’apéritif et de repas.
La cuvée Pauline en Côtes du Vivarais est un vin issu d’un assemblage de Syrah et de Grenache. Le premier nez sur la violette, le vin dévoile en bouche des notes de fruits comme la groseille… C’est un vin tendre et souple où les tanins sont soyeux.
La cuvée Côtes du Vivarais à majorité de Grenache surprend pour son nez intense, qui est soutenu pour la bouche. Vin volumineux, présent sans être lourd.
Le Chatus 2018 grâce à une année ou la vigne a donné une vendange saine et avec de beau volume. Ce vin présente une attaque franche qui prouve sa capacité à vieillir. Les fruits noirs envahissent le palais, les tanins présent s’effaceront face à une belle viande rouge. Vin Ardéchois avec une garde d’au moins 10 ans.

« »